STRAW MAN

STRAW MAN (and JULIEN CORMIER)

Straw man est un duo “blues and roots”.

A la guitare et au chant, Aymeric Simon qui a su se construire une belle réputation dans le monde du blues, et l’incontournable Julien Cormier harmoniciste inspiré, bluesy à souhait.

Ils vous invitent à une promenade dépaysante et envoûtante au bord du Mississipi, avec des compositions originales ainsi que des reprises de standards du blues des années 30 jusqu’aux années 70 tel que « Devil got my women »- (Skip James),Love in vain-(Robert Johnson),Going Down south-(R.L Burnside) etc…

Ce duo  sympathique, aux vastes possibilités, saura vous surprendre avec ses arrangements personnalisés tout en restant dans l’esprit blues du bayou.

BIOGRAPHIE JULIEN CORMIER

Harmoniciste découvrant les premiers albums de Jean- Jacques Milteau à l’âge de 17 ans. Ce fut une révélation.

Il intègre différents groupes dès son arrivée sur Blois. (Blues Partner, Aduna, Kevin Texas band). Il parcourt la France dans les cafés concerts ainsi que les Festivals avec Le Kevin Texas Texas Band pendant plus de 10 ans(Cahors Blues Festival, Avoine Zone Blues, Festival de Blues de Binic, Les Rendez de vous de l’Erdre, Blues sur Seine, Harmonica sur Cher…).

Arrivé à Tours, il rencontre un bel univers musical dont  Foued qu’il accompagne depuis 4 ans maintenant  dans  « Foued and Co ».

Sa rencontre avec Jean jacques Cigolini lui permet de créer leur propre formation de Chicago Blues, 2 J’s ans See.

La rencontre avec Aymeric Simon fut déterminante pour créer le duo Straw Man et ainsi redescendre dans les racines du blues

ALBUMS

En cours de programmation

Concerts passés

05 Oct 2018 STRAW MAN TOURS, FRANCE
15 Sep 2018 STRAW MAN CHINON, FRANCE
11 Apr 2018 STRAW MAN TOURS, FR